Saint Germain de Fresney - La Folie

  • Saint Germain de Fresney - La Folie
  • Saint Germain de Fresney - La Folie
  • Saint Germain de Fresney - La Folie
  • Saint Germain de Fresney - La Folie
  • Saint Germain de Fresney - La Folie
  • Saint Germain de Fresney - La Folie
  • Saint Germain de Fresney - La Folie

Accueil du site > Pages Annexes > Communiqué

Communiqué

MAIRIE
SAINT GERMAIN DE FRESNEY
LA FOLIE
7, rue de La Liberté
27220 Saint Germain de Fresney
02 32 37 32 75
commune.stgermain@orange.fr 

Le 16 avril 2015

Madame, Monsieur,

Depuis quelques jours, vous avez pu voir dans notre Commune et les Communes avoisinantes des panneaux s’intitulant "Parents en colėre - Groupe scolaire".

Cette revendication porte sur le projet de création d’un Groupe scolaire permettant de regrouper les élèves des quatre Communes de Garencières, Saint Germain de Fresney, Quessigny et Fresney.

Cette revendication est légitime car, je l’admets bien volontiers, très peu d’informations vous ont été données sur ce grand projet lancé il y a 6 ans mais qui avait été mis en attente par manque de disponibilité de budget propre et de dotations nationales et départementales, conséquence d’une conception trop ambitieuse.

Le but de ce courrier est de vous rassurer mais aussi de vous informer sur l’état d’avancement de ce projet, toujours d’actualité, et renforcé par la loi sur le regroupement des Communes qui sera mise en application d’ici à un an au plus tard.
En effet, les Communes qui opéreront un regroupement avant octobre 2015 deviennent alors prioritaires sur leurs grands projets scolaires. Ce choix est fondamental et urgent à faire pour la réussite de nos objectifs !

Où en est on actuellement ?

- La Commune de Garencières qui accueillera ce Groupe Scolaire a déjà acquis le terrain nécessaire (15000 m2) jouxtant la récente Salle des Fêtes.
- l’étude pour l’achat d’une classe mobile afin d’accueillir les enfants de maternelle est en cours pour une mise en place à l’école de Garenciēres pour la rentrée de septembre 2015.
- Mai 2015, lancement d’une étude complémentaire avec le Conseil Général pour la redéfinition architecturale du groupe.
- 2ème semestre 2015, finalisation du projet par l’architecte, chiffrage.
- 1er semestre 2016, répartition des budgets, regroupement des dotations et subventions finalisation administrative et décision définitive.
- 2ème semestre 2016, début des travaux.

Je vous assure, dès maintenant, de notre volonté à tous de poursuivre ce projet de Groupe Scolaire et de le mener à bien très rapidement pour le plus grand profit de nos enfants.

Je suis à votre disposition tous les mardis de 17h30 á 19h00 à la Mairie afin de répondre à vos questions éventuelles.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

 Le Maire
 Max Confais.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF